
Nos réseaux sociaux :
Notre plaquette :
Notre livret d'accueil :
Notre livret audio : QR Code
La vaccination anti-grippale représente le moyen le plus efficace de prévention de la grippe saisonnière. Or, seulement 1 soignant sur 4 se fait vacciner.
La vaccination contre la grippe des personnels des établissements sanitaires et médico-sociaux a prouvé son efficacité en matière de protection individuelle et collective. Elle permet en outre de limiter les risques de propagation au sein des structures, source de désorganisation de l’établissement (absentéisme, nécessité de mise en isolement, arrêt des visites…).
Pour améliorer la couverture vaccinale du personnel, une adhésion et une implication de tous, dont l’encadrement et la direction, sont indispensables.
Les personnels soignants ont un risque majoré de contracter la grippe. La vaccination présente pour eux un intérêt individuel, mais également collectif en permettant une protection indirecte de leurs patients.
Si la maladie est habituellement sans gravité chez les personnes jeunes et en bonne santé, elle présente un risque élevé de complications chez des personnes présentant des maladies chroniques et chez les personnes âgées qui représentent une majorité des soignés.
Consultez le référenciel ci-dessous.